Payk

Présentation & Problème

Durant mes trois années de vie à Berlin et de longues balades avec mon fils, découvrant de merveilleux parcs, j'ai décidé de mener de front un projet personnel, que j'ai nommé : PAYK.
L'idée est de mettre en avant la diversité des parcs, leurs offres et leur aspect ludique et social. Je choisis de l'aborder sous forme de portail de recherche aux multiples entrées. Partir de rien et s'adresser à tous, fut un chalenge mais surtout un grand plaisir.

Recherche & solution

Avant toutes choses il fallut délimiter les contours du projet, son identité ainsi que ses perspectives. Certes l'atmosphère récréative et coloré du site était un paramètre important, mais le caractère socialisant des parcs comme lieu de rencontre, de jeux et d'échange, devaient être développé également. La possibilité de créer des évènements que l'on puisse partager, l'appréciation des lieux par des commentaires ou la recherche par type de population ou d'activité, facilite la mise en relation des publics.
Au commencement il y eu de réalisés un benchmark, une moodboard, la création d'un logo et des wireframes. Puis vinrent des maquettes détaillées qui développèrent l'univers coloré et joyeux de PAYK.

Perspective

Manquant actuellement de temps pour l'approfondir, j'espère que ce projet aura l'occasion un jour d'aller plus loin encore…